Le design
est mort,

Vive le design.

Dans un monde en constante évolution, où la technique ne cesse de s’améliorer et où l’image cherche à se réinventer ; il faut savoir se demander s’il y a toujours de « grandes révolutions » ou si la révolution ne ferait en réalité que commencer ?

Face à des enjeux humains, environnementaux et sociétaux, nous nous devons de travailler de manière responsable, pérenne et clairvoyante.

Penser utilitÉ & utilisateurs

S’interroger sur les objectifs. Confronter les impacts et les contextes.

Ne pas s’enfermer dans une vision autocentrée et s’appuyer sur les utilisateurs réels pour éprouver les expériences.

Valider l’utilité et éprouver les idées.

Raisonner
collectif

 

Ne pas se fier aux étiquettes, ou aux statuts et toujours garder en tête que le potentiel est en chacun mais qu’il ne s’exprime jamais seul.

Transmettre comme on nous a transmis. Partager sans crainte et sans calculs. Apprendre des autres et écouter les visions de chacun.

Faire preuve d’empathie et construire pour les autres d’abord, pour soi-même ensuite.

Chercher le sens et partager une direction.

Dompter la technologie

 

Réussir à s’adapter, vite et sans crainte ; acueillir de nouveaux outils avec curiosité, c’est ce que l’homme fait depuis la nuit des temps.

« Cet outil va-t-il m’aider à être plus performant, plus utile, à mieux me faire comprendre ? ». Se débarrasser des accessoires inutiles et ne garder que l’essentiel.

Utiliser la technologie pour gagner du temps, ouvrir les possibilités et accélérer le design.

Ressusciter
le design

 

Retrouver le plaisir de créer de belles images, compréhensibles par tous, puissantes et simples. Re-cultiver les symboles universels, puiser dans notre inconscient, collectif et individuel. Inventer en expérimentant, en recyclant, et en assemblant…

Se fasciner de ce besoin de créer, d’un simple dessin d’enfant ou d’un Art plus complexe, brut ou léché, violent ou doux, sombre ou clair. S’émerveiller des prouesses techniques, respecter le génie, s’émouvoir avec empathie.

Ne jamais oublier de tout oser.

Vive le
design.

Se renouveler sans se remettre en cause. S’ouvrir sans s’oublier.

Rester créatif et s’autoriser à être récréatif.

Recevoir, prendre et surtout donner.

Regarder et voir, écouter et entendre, étudier et comprendre.

Travailler, peaufiner, retravailler et… partager avec fierté !